Mettre en place des pages interactives

Pour se lancer dans ce travail il faut une bonne connaissance de l'utilisation de l'informatique.

Les connaissances nécessaires

- savoir se servir d'un éditeur HTML (fontpage ou Mozilla par exemple).

- savoir se repérer dans les différents registres du serveur du collège.

- connaître et respecter les règles relatives à l'usage de l'ordinateur au collège (choix des sites internet, pas de disquettes de provenance externe, pas de gaspillage des impressions.

- n'utiliser que des adresses relatives pour les liens créés (le dossier doit pouvoir être déplacé pour être placé sur intranet ou sur internet).

la construction du plan

Le plan peut être fait sous la forme d'un schéma en étoile, la première page se trouvant au centre. Les liens sont représentés par des flèches.

Tous les aspects du sujet choisi doivent être abordés, il faut éviter le renvoi vers des pages vides de sens (même si le fond est joli ou la musique agréable) Eviter les petites animations du type "en construction".

Pour les "petits génies" de l'informatique un QCM (questionnaire à choix multiple) permettra aux visiteurs de tester leur connaissances

Les règles de présentation

- toutes les sources doivent être citées, elles font éventuellement l'objet de liens interactifs vers des sites. Les photographies respectent le droit à l'image des personnes (demander une autorisation).

- le travail doit comporter plusieurs pages réunies par les liens.

- tous les fichiers (images, textes, multimédia) se trouvent réunis dans un même dossier et les liens sont relatifs.

- l'orthographe doit être vérifiée, le choix de l'écriture et des fonds permettre une lecture facile et éventuellement une impression.

- les choix proposés doivent être évidents, et la navigation "aisée", pour cela éviter les pages surchargées de graphismes contrastés ou d'animations désordonnées.

Voir la grille d'évaluation